mercredi 26 octobre 2016

BD Enfants



Cette année la bibliothèque renouvelle et étoffe ses Bandes dessinées,d'après les demandes faites par les lecteurs.



Ces achats sont fait chez un libraire spécialisé dans la BD ,Librairie Alès BD.
    

Une nouvelle série :Les carnets de Cerise 


Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets !

 Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si mystérieux qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux.
 Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. 
Qu’y fait-il donc toute la journée ?
 Repeint-il une vieille maison ? 
Décore-t-il des arbres ? 
Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? 

Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...
De beaux dessins ,une jolie histoire 





&&&&&&


Afin de faire connaissance avec Pagnol et son univers Souvenirs d'enfance .




 
Les vacances d'été dans la garrigue sont une révélation pour le jeune Marcel Pagnol et son petit frère, qui tombent amoureux des collines, de sa végétation sauvage, de ses massifs de roche : Garlaban… 
Scènes truculentes de vie, humour et souvenirs nostalgiques, le sens inné de Pagnol de la mise en situation, son goût de la farce, émaillent ce récit chaleureux, dont le charme se partage entre les décors et la saveur ciselée des dialogues.


&&&&&&

  Games -over ,nous continuons la série commencée fin juin 1/2/3/4
Le Tome 5 n'était pas disponible .

- TOME 6 : Sound of silence  


- TOME 9 :Bomba Fatale   





















&&&&&&

LOU

Tome 6  : L' âge de cristal 


Tout change, tout reste pareil...

Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le coeur de la ville.
 Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable.

 Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?



Tome  7 : Une chance sur deux 



Les questionnements aussi fondamentaux qu'universels de Lou font de cette série un petit joyau de la bande dessinée jeunesse.  









&&&&&&

Kid Paddle :

Tome 8 :My name is Kid Paddle







Tome 9 : Boing ,boing;bung

Ils sont tous là !...

Kid, son papa, sa soeur, ses copains, le vendeur de jeux, le groupe "Killer", ET Max, une copine à Kid... sans oublier le "Barbare", personnage muet confronté à des monstres fous.

Nous suivons, comme d'habitude, Kid dans ses pérégrinations familiales, dans ses confrontations avec le gérant de la salle de jeux, ses accointances avec le vendeur du Game-Shop. Les personnages "secondaires" sont de plus en plus délirants. La folie en gagne même certains, ainsi que l'esprit du lecteur qui se demande : "Mais où Midam va-t-il chercher tout ça ?" Ben, je vous le demande ! 


&&&&&&

Les nombrils arrivent  !!!! 


Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer !



Tome 1 : Pour qui tu te prends ?


Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.                  Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle.
      Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau.

Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?


Tome 2 : Sale temps pour les moches 






Tome 4 :Duel de filles



Aucun commentaire: